750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
22 août 2009

Tomates Séchées

Des tomates, beaucoup de tomates, presque trop de tomates... Mais à la cave, il reste du coulis, beaucoup de coulis... enfin, assez pour l'année à venir... Alors, j'ai voulu m'essayer aux tomates séchées. Je ne connais pas du tout. J'ai fouiné dans quelques bouquins et sur quelques sites... Personne n'est d'accord ni sur la cuisson, ni sur la méthode... Qu'à cela ne tienne, je ferai moi aussi ma recette... Une chose est sûre, impossible ici (en alsace) de sécher les tomates au soleil... hum hum... encore que cette semaine ???

J'ai donc lavé mes tomates. J'ai pris des petites tomates. (cerises, olivettes, ...) Je les ai coupées en quart ou en rondelles selon leur forme. J'ai recouvert une tôle perforée de papier cuisson. Je l'ai badigeonné d'huile d'olive. J'ai déposé mes tomates. J'ai parsemé d'herbes de provence et d'un peu de sel. J'ai versé un filet d'huile d'olive dessus. J'ai enfourné pendant 3 bonnes heures à 90°C. J'ai laissé refroidir. J'ai mis dans des bocaux stériles. J'ai ajouté une gousse d'ail. J'ai recouvert d'huile d'olive et mis au frigo.

IMG_0346

Conclusion : à voir... pour l'instant, je n'ai pas encore testé ! Je suis preneuse de tous vos liens vers votre recette efficace !

ATTENTION ! ATTENTION ! suite à une remarque faite en commentaire, je vous déconseille d'ajouter de l'ail dans votre bocal de tomates séchées !

NOUVELLE CONCLUSION : franchement pas terrible ! peut être faudrait il laisser sécher les tomates plus longtemps ??? ou mettre moins d'huile ???

Publicité
Commentaires
M
je fait mes tomates séchées, si ça peut vous aidez:<br /> il faut les peler,les épépiner avant...(préférez les roma)et il faut qu'elles soient toujours recouvertes d'huile (attendre qu'elles refroidissent avant de les mettre en bocal)<br /> dans l'huile je mets : du basilic frais et du thym-citron<br /> avec mon four: je compte 1h30 à 2h pour une bonne plaque de tomates, les tomates sont fripées mais souples<br /> à bientôt sur ton blog
B
ça a l'air délicieux, j'ai justement une recette de cookies aux tomates séchées.
N
Moi aussi j'ai découvert ton blog grace à ma belle soeur Martine en l'occurence Mamouzette et je suis contente d'être venue voir car je voulais faire des tomates séchées mais je n'avais pas de recette, elle m'a l'air pas mal la tienne et comme nous avons eu beaucoup de tomates cette année et que je ne sais plus trop quoi faire avec cette recette tombe pile poil lol !!<br /> <br /> Grosses bises depuis le sud , Nadine.
L
je découvre ton blog<br /> grâce mamouzette<br /> je vais te suivre<br /> car je me plais bien<br /> par ici<br /> alors à bientôt
I
Calé, je sais pas, mais avec un é, ça c'est sûr ;-)
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité