750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
31 août 2009

Clafoutis de Tomates Cerises à la Féta

Une recette qui vient à nouveau du magazine Mes Meilleures Recettes dont le 1er numéro a été publié en juillet. Il en reste dans les kiosques, j'en ai vu samedi encore chez mon buraliste ! La recette d'origine est au fromage de chèvre. Je l'ai juste remplacé par de la Féta.

Pour 4 personnes, Préparation 8min, Cuisson 40min

10gr de beurre pour le plat (j'ai pris un moule en silicone, exit le beurre), 400gr de tomates cerises, 6 oeufs battus en omelette, 25cl de lait, 35gr de farine, 10gr de ciboulette ciselée (j'ai mis du basilic), 100gr de fromage de chèvre frais (j'ai mis 80gr de féta), sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C (th6). Beurrez un plat à gratin de 23cm de diamètre, puis disposez-y les tomates cerises en une seule couche. Battez les oeufs dans une jatte avec le lait. Tamisez la farine et incorporez la peu à peu en veillant à ne pas faire de grumeaux. Ajoutez la ciboulette, salez et poivrez. Nappez les tomates cerises de cette préparation et émiettez le fromage de chèvre par dessus. Enfournez pour 30 à 40 minutes : le dessus du clafoutis doit être doré et l'intérieur bien pris. Laissez reposer quelques minutes hors du four avant de servir.

IMG_0406

Conclusion : à  l'unanimité voilà un plat bien agréable, surtout accompagné d'une salade verte pour un soir !

Blogap Testée par vous :

sag : kikoo: c'etait très bon ;o)) on s'est regalé, j'ai juste mis de la farine de maïs à la place de blé. a refaire car leger et goutu ;o)

7_photosN0152

http://sagweste.over-blog.com/article-35650128-6.html

Publicité
Commentaires
C
un beau plat à déguster avec une salade !<br /> Pour le mascarpone, une fois ouvert je ne sais pas car en général on mange tout rapidement ! Je pense que c'est comme la crème puisqu'il s'agit de crème double, sinon je sais que tu peux le congeler.<br /> Bisous
P
les tomates sont dans les jardins, magazines et à ma grande joie sur les blogs bz patmamy
S
kikoo: c'etait très bon ;o)) on s'est regalé, j'ai juste mis de la farine de maïs à la place de blé. a refaire car leger et goutu ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> ps: je poste la recette demain ;o)
S
je fais ça demain soir: je te dis si on a aimé ;o))) loooll<br /> moi j'aime tout ce qu'il y a dedans!!<br /> bisou<br /> sag
S
une merveille ce clafoutis!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité