750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
21 septembre 2009

Crème Glacée au Chocolat

Et voilà la deuxième partie de mon dessert ! non moins gourmande, loin s'en faut !

Pour ce petit "chocolate burger", il nous faut une crème anglaise Thermomix au chocolat.

Mettre 80gr de chocolat en morceaux dans le bol et mixer 15 secondes à vitesse 7. Ajouter 500gr de lait, 6 jaunes d'oeufs, 70gr de sucre semoule et 1 sachet de sucre vanillé. (ou mieux du sucre vanillé maison). Régler 7 minutes à 80°, vitesse 4.  (recette du livre à table avec Thermomix)

Laisser refroidir la crème anglaise au chocolat, la placer au frigo quelques heures et la mettre en sorbetière pour 20 minutes. Remplir des moules à mini muffins et placer au congélateur jusqu'au moment de servir. 

A l'heure du dessert, placer chaque petite glace entre deux biscuits... Je vous parlerai de ceux que j'ai utilisé un peu plus tard !

Pour le chocolat, j'ai utilisé du chocolat Noir Cacao à 73% made in Belgium de mon partenaire _cid_image001_jpg_01CA26FB

IMG_0589bis

Conclusion : de la crème glacée au chocolat... toujours un plaisir !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air d'une tuerie ! Vivement la recette !
S
J'ai hate!!!<br /> Bises.
Y
délicieux!!! Dis moi en fait as tu fait un reloking simple du blog avec damouredo ou alors juste une banniére?
K
je veux la receeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette! miam
M
alors pour quand la recette!! :)<br /> mp223
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité