750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
24 septembre 2009

Clafoutis de Fenouil

Un petit essai...

Nettoyer un bulbe de fenouil. L'émincer. Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire fondre le fenouil. Couvrir largement d'eau et laisser mijoter une demi heure environ. (ça c'est THE technique pour atténuer un peu le côté anisé). Battre deux oeufs avec un peu de crème. Mettre le fenouil dans un ou plusieurs moules. Verser les oeufs + crème dessus. Enfourner à 200° pour environ 15 minutes. Demouler et servir avec de la salade verte.

On peut selon les goûts : saler, poivrer, épicer, ajouter du fromage, etc etc

IMG_0599

Conclusion : moi qui ne pouvait pas voir le fenouil en peinture il y a encore quelques mois, j'en mange presque chaque semaine maintenant ! et je l'apprécie ! je crois que le secret, c'est vraiment de le faire cuire longtemps dans de l'eau ???

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
K
excellente idée! merci
F
c'est vrai que le fenouil a ce petit gout particulier, merci pour cette recette où on peut l'apprécier différement:)
C
quel bonne idée......... les fenouils mmmmmmmmmiam!!!!!!!!!!!!!!!
K
Merci pour cette très belle idée !!!! Bisous
B
Un bon petit essai!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité