750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
30 septembre 2009

Epaule d'Agneau à la Cocotte

Et voilà un autre plat préparé pour mon pêcheur de mari et ses copains ! Une recette qui vient du magazine "Elle à table" de mars 2009.

1 épaule d'agneau, 1càs de concentré de tomate, 2 oignons rouges, 2 tomates, huile d'olive, 1 bouquet de thym, 1 noix de gingembre, 1 pincée de noix de muscade, 2 pincées de cannelle, poivre du moulin, 2 verres de bouillon de volaille ou d'eau (j'ai opté pour le bouillon)

Faites revenir l'épaule sur toutes les faces dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Ajoutez les oignons coupés en petits dés, le gingembre râpé, les tomates coupées en dés, le concentré, les épices, du sel, du poivre et remuez sur feu vif 2 à 3 min. Mouillez avec le bouillon ou l'eau, couvrez et laissez mijoter 1H30min. Vous pouvez servir cette épaule avec des haricots blancs cuits à part ou en version plus light avec des légumes nouveaux cuits à la vapeur.

Vous pouvez aussi cuire une épaule coupée en morceaux en procédant de la même façon, mais dans ce cas, réduisez le temps de cuisson ç 1 heure. (c'est c'que j'ai fait)

IMG_0632

Conclusion : j'étais un peu sceptique sur la cannelle... il semblerait que ces hommes se soient régalés ! à refaire pour que je puisse tester !!!

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait une recette similaire avec les épices de pomme d'ambre et c'est très gouteux, la viande est fondante. La cuisson dans un liquide est très très bien.
E
la viande a l'air bien tendre, et le gout de la cannelle est un plus<br /> <br /> j'ai fait quant a moi des hot dog sur mon blog, <br /> <br /> bonne soirée
S
tu sais, l'agneau et moi on s 'aime très fort aussi ;o))))))))))
P
Ce doit être délicieux!
K
Tu me donnes super envie mais le problème c'est que je suis la seule à aimer l'agneau !!!! Il va falloir que je ruse !!! Bisous
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité