J'vous laisse savourer et imaginer avatn de vous donner la recette...

Edit ! Il s'agit en fait d'une recette tirée de mon dernier livre de cuisine "Les saisons de la minceur" WeightWatchers

Pour 4 personnes (3.5 par personne) :

4 feuilles de brick, 2 poires, 1 citron, 4cc beurre, 250gr de fromage blanc à 20%, 2cs de miel liquide, 1cs d'édulcorant en poudre, 1cc de cannelle, 4 petits brins de menthe

Couper les poires en quartiers. Les peler et éliminer le coeur. Détailler chaque quartier en petits morceaux. Les mettre dans un plat avec le jus du citron. Faire cuire 5 minutes au four à micro ondes à pleine puissance, puis laisser refroidir. Sucrer avec une cuillère à soupe d'édulcorant. Préchauffer le four Th6 (200°)

A l'aide de ciseaux, découper 4 triangles de même taillle dans chaque feuille de brick. Les déposer sur une plaque. Badigeonner de beurre fondu au pinceau. Les faire dorer 10 minutes au four.

Fouetter le fromage blanc avec le miel. Monter chaque croustillant directement sur les assiettes de service en intercalant un triangle de feuille de brick avec le fromage blanc et les poires égouttées. Terminer par un triangle de feuille de brick. Saupoudrer de cannelle et décorer de brins de menthe.

Perso : je n'ai pas utilisé de menthe et j'ai remplacé l'édulcorant par du sirop d'agave.

IMG_0635

Conclusion : c'est bon de se faire plaisir même en période de "restriction calorique " Petit conseil perso : il faut monter les assiettes et les servir illico sans quoi les feuilles de brick se détrempent !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!