750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
13 octobre 2009

Pain Bis à la Map

Oui oui oui, je sais le "tout en map" c'est pas aussi terrible que la cuisson au four... mais je sais aussi qu'il arrive que ça m'arrange et que je prends un vrai plaisir à tester les recettes du livre dont je vous parle régulièrement, à savoir Du Bon Pain spécial machine à pain de Cathy Ytak aux éditions Marabout...

Programme "pain blanc" ou "basic"

270ml d'eau, 1càs d'huile d'olive, 1càc de citron, 450gr de T80, 2.5càc de levain déshydraté, 1.5càc de sel, 1càc de sucre

Matière grasse et sucre ne sont pas obligatoires, mais ils donnent une jolie croûte dorée au pain. Vous pouvez remplacer l'huile d'olive par du beurre, par exemple. Vous pouvez aussi les supprimer de toutes vos recettes.

IMG_0884

Conclusion : pas mal pour un tout en map ! à tester avec cuisson au four ! et à tester avec Toki ! (je vous en reparlerai...)

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
O
Ah, on parle de moi ??? Oui, pour la cuisson cocotte, tu n'as plus qu'à suivre une de mes recettes car je fais toujours les mêmes manip...et départ cuisson four froid, toujours ! Ne pas préchauffer.<br /> Bisous et bonne journée Rauschy, ton pain est bien dodu comme je les aime !!! Bonne boulange !
Y
c'est vrai que le tout map ça dépanne :)<br /> très réussi ton pain :)<br /> bisous
C
Très réussi !
V
Moi aussi, il faudra qu'un jour j'essaie le levain déshydraté, bisous
C
bien pratique la map et ton pain est super beau!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité