750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
18 octobre 2009

Choucroute de la Mer

Comme j'avais un kilo de choucroute dans mon panier bio et que nous avions mangé de la choucroute traditionnelle chez une amie il y a peu, j'ai opté pour une choucroute aux poissons... La recette vient du livre "Les Saisons de la Minceur WW".

Pour 6 personnes, 5 pts par personne

1kg de choucroute crue, 425gr de haddock, 840gr de cabillaud, 350gr de grosses crevettes crues, 25cl de lait, 2càc de saindoux, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 12 baies de genièvre, 5cl de vin blanc, 1/2càc de poivre en grains, sel

Rincer la choucroute à l'eau froide, l'égoutter puis la presser avec les mains pour en extraire l'eau. Eplucher, émincer l'oignon et la gousse d'ail. Dans une cocotte, faire chauffer le saindoux. Faire légèrement colorer l'oignon et l'ail. Ajouter la choucroute, le genièvre, le poivre en grains, saler légèrement. Arroser avec le vin blanc. Couvrir, laisser cuire 30 minutes en mélangeant de temps en temps et en vérifiant que la choucroute n'attache pas au fond. Ajouter un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire.

Faire pocher le haddock 10 minutes dans le lait à peine frémissant. Egoutter.

Couper le haddock en 6 portions et faire de même avec le cabillaud. Déposer le cabillaud sur la choucroute et laisser cuire 5 minutes avant d'ajouter les crevettes pour 5 minutes et le haddock pour 2 minutes.

Servir les poissons sur le lit de choucroute. Décorer avec les crevettes.

IMG_0931

Conclusion : tip top ! et ça m'a réconciliée avec le haddock !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
M
Cette choucroute de la mer à l'air excellente!
C
Mon homme étant né dans un chou, si si vrai de vrai il est né dans un chou et en a mangé toute sa jeunesse et moi ca va faire 3 sm que j'en mange tous les jours à toute les sauces...........!!!<br /> A notre retour je lui feais une petite choucroute au poisson.<br /> Il sera content mon poupou.<br /> Merci pour lui
J
On ne peut pas être fachée avec le haddock, surtout quand on aime le poisson !! cette choucroute est très appétissante bravo
C
Une très belle idée avec ce froid de canard !!!!<br /> <br /> Bonne semaine
S
hummm à tester d'urgence de plus je suis à fond ww pour l'instant !!!<br /> bz
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité