750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
23 octobre 2009

Noix de St Jacques Moelleuses au Lait

"Du lait... comme un nuage !" Vous connaissez ? C'est le nom du dernier (?) livre de recettes Tupperware... J'aime beaucoup la douceur et la délicatesse de ce titre, ça m'inspire... Bref, c'est de là que vient cette recette :

Préparation : 5 minutes, Cuisson : 5 minutes en tout

Ingrédients : 500gr de noix de St Jacques surgelées (j'avais sans corail), 250ml de lait, 50gr de beurre, 10ml de maïzena, 2 capsules de safran en filaments, 100ml de crème épaisse, sel et poivre

Dans la boîte grand froid 1.3L, déposez les noix de st jacques surgelées, versez le lait et laissez les décongeler. Egouttez les (ne jetez pas le lait) et séchez les soigneusement dans du papier absorbant, elles doivent être bien essuyées.  Dans la poêle 28cm tout inox chef series, faites chauffer le beurre et faites dorer les noix de st jacques 1 min de chaque côté, pas plus. Retirez les et maintenez les au chaud dans l'iso duo micro ondes 2.5L. Dans le bol 650ml, versez 150ml du lait que vous avez réservé, la maïzena et mélangez à l'aide du fouet plat métallique. Ajoutez le safran, la crème, le poivre et salez modérément. Versez le mélange dans la poêle où vous avez fait cuire les st jacques et portez à ébullition.

Servez sans attendre les noix de st jacques nappées de la sauce safranée.

IMG_0946

Conclusion : mmmmmmmmm, un régal ! zhom est carrément fan !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
Elles doivent etre bien moelleuse de cette façon de les cuire !<br /> <br /> * *Bises
F
Vraiment, si tu me prends par mon pêché mignon... je craque! Bon we!
P
elles sont sympas tes petites coquilles !<br /> et si tu aimes essayer quelque chose de nouveau ..une crème brûlée pas comme les autres par exemple c'est chez moi : à bientôt Pierre
L
idem aussi pour le poisson ça rend super fondant en bouche! bravo bon week!
G
j'adore ! en plus quand je dégèle des st jacques, je le fais aussi dans du lait ...mais après, je le jette !donc cette recette me plaît pour éviter le gaspillage, bon week-end Rauschy !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité