"Du lait... comme un nuage !" Vous connaissez ? C'est le nom du dernier (?) livre de recettes Tupperware... J'aime beaucoup la douceur et la délicatesse de ce titre, ça m'inspire... Bref, c'est de là que vient cette recette :

Préparation : 5 minutes, Cuisson : 5 minutes en tout

Ingrédients : 500gr de noix de St Jacques surgelées (j'avais sans corail), 250ml de lait, 50gr de beurre, 10ml de maïzena, 2 capsules de safran en filaments, 100ml de crème épaisse, sel et poivre

Dans la boîte grand froid 1.3L, déposez les noix de st jacques surgelées, versez le lait et laissez les décongeler. Egouttez les (ne jetez pas le lait) et séchez les soigneusement dans du papier absorbant, elles doivent être bien essuyées.  Dans la poêle 28cm tout inox chef series, faites chauffer le beurre et faites dorer les noix de st jacques 1 min de chaque côté, pas plus. Retirez les et maintenez les au chaud dans l'iso duo micro ondes 2.5L. Dans le bol 650ml, versez 150ml du lait que vous avez réservé, la maïzena et mélangez à l'aide du fouet plat métallique. Ajoutez le safran, la crème, le poivre et salez modérément. Versez le mélange dans la poêle où vous avez fait cuire les st jacques et portez à ébullition.

Servez sans attendre les noix de st jacques nappées de la sauce safranée.

IMG_0946

Conclusion : mmmmmmmmm, un régal ! zhom est carrément fan !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!