750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
29 octobre 2009

Mousse aux Carottes

Avec l'acquisition du Thermomix (merci papa Noël) et la découverte d'un forum tout spécial sur Supertoinette, l'envie de tout essayer s'est emparée de nous... Mais c'est sûr, on y arrivera jamais ! Notre test du jour, la mousse de carottes...

Je vous copie la recette de Chichou83 :


500 gr de carottes pelées et coupées en morceaux
3 oeufs + 20 cl de crème fraiche
100 gr de fromage rapé, sel poivre muscade

Flêche (Voir ICI) raper le fromage si besoin, réserver
Flêche (Voir ICI) mettre 500 gr d'eau dans le bol, les carottes dans le panier, fermer et cuire 20 min vit 3 temp 100° ou varoma (suivant grosseur des morceaux)
Flêche (Voir ICI) après cuisson réserver 2 gobelets d'eau de cuisson, jeter le reste
Flêche (Voir ICI) mettre les carottes cuites dans le bol avec les 2 goblets d'eau de cuisson, les oeufs, la crème fraiche, le fromage et le sel-poivre-muscade.
Flêche (Voir ICI) mixer 10-15 sec vit 6 pour que cela soit bien mélangé
Flêche (Voir ICI) mettre dans des moules mous et cuire au four à 200°C pendant 30 min.


Peut être fait avec de la courge

Allez, une petite photo ? En lingot ?

IMG_6635

Conclusion des testeurs : à part Alexane tout l'monde est d'accord pour un "miam miam delicious" difficile d'obtenir une approbation générale !

article publié le 24 janvier 2009 et dépoussiéré !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
E
J'ai pas de thermomix mais j'adore cette recette queje fais souvent.
C
J'adore ! ça change !
S
moi j'adore les carottes!
W
ça doit être bien bon !
S
je trouve que tu as toujours de superbe idée bravo a toi !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité