750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
1 novembre 2009

Poissons et Tomates à la Provençale

Une recette du livre "à table avec Thermomix" :

2 échalotes, 2 gousses d'ail, persil, herbes de provence, 800gr de court bouillon, 5 à 6 tomates bien mûres, 600gr de filet de sabre (ou autre poisson blanc), 2 fenouils, sel, poivre

Mettre dans le bol les échalotes, l'ail, le persil et les Herbes de Provence et mixer 5 sec à vit 5.

Racler les parois du bol à l'aide de la spatule et mixer à nouveau 3 sec à vitesse 5. Réserver ce mélange dans un ramequin.

Verser le court-bouillon dans le bol et régler 10 min à température Varoma, vit 1.

Pendant ce temps, couper les tomates en deux, les saler et poivrer et déposer le mélange échalotes, persil, herbes de Provence dessus. Disposer les tomates dans le Varoma.

Déposer les filets de poisson sur le plateau à vapeur, saler et poivrer.

A l'arrêt de la minuterie, introduire le panier de cuisson dans le bol avec le fenouil coupé en lamelles, salé et poivré. Poser le varoma sur le bol et régler environ 15 minutes à température varoma, vitesse 1. Vérifier la cuisson des différents ingrédients et servir aussitôt.

Perso ? J'ai opté pour des filets de perche, j'ai utilisé du fumet de poisson au lieu du court bouillon, j'ai remplacé le fenouil par du poireau.

IMG_0987

Conclusion : bon et sain à la fois ! à refaire et à décliner à l'infini !

Mon Partenaire Herbes de Provence :

468_68_gdp1

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
tu as pensé à ma diète ? kilo et cholestérol c'est parfait !<br /> bisous et bon we
O
bien dressée ton assiette!!! grand bravo
D
Une belle assiette très légère et bien appétissante !<br /> Bisous, Doria
K
(¯`-♥mon papillon se pose chez toi<br /> (¯`-♥pour mon petit passage du jour<br /> (¯`-♥ pour venir te dire bonjour<br /> (¯`-♥et surtout te souhaiter<br /> (¯`-♥ une bonne journée<br /> `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯)<br /> (¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥-(¯`-.-♥¯)-♥<br /> ;,,,_____________`._________.____________,,,;<br /> 'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y'<br /> __8888888888b..____:_____:____.d8888888888<br /> __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888<br /> _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y<br /> ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888<br /> ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888<br /> ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y<br /> _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y'<br /> ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!.<br /> __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b<br /> ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b<br /> _______:888888888Y'______'Y888888888:<br /> _______'!_8888888________`8888888_!'<br /> _________'8Y__`"Y__________Y"__Y8'<br /> ________________krystele clic
Y
je l'ai également testé cette recette (mais avec du fenouil ;) )<br /> et c'est trop trop bon<br /> à faire et à refaire :)<br /> bisous
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité