Comme beaucoup, j'ai des dizaines de recettes de côté qui ne demandent qu'à être testées ! Sans compter tous ces livres... J'essaie de piocher un peu dedans, histoire qu'elles servent à quelque chose ! Le test du jour est donc voué à ces cookies ... Il s'agit d'une recette Demarle.

Pour 30 pièces : 100gr de flocons d'avoine, 140gr de farine, 1 pincée de sel, 1càc de levure chimique, 110gr de beurre mou, 170gr de cassonade, 1 oeuf battu, 200gr de chocolat noir extra rapé, 110gr de noix grossièrement hachées.

Etalez les flocons d'avoine sur la toile Silpat et faites les griller 15min et laissez les refroidir. Placez les dans un robot avec la farine, le sel et la levure. Mélangez jusqu'à obtention d'un "gros sable". Travaillez beurre et sucre. Ajoutez l'oeuf puis mélangez le tout. Faites des boules de la taille d'une noix, écrasez les avec la paume de la main et faites les cuire 12 minutes sur la toile à 190°C.

Perso ? je n'ai mis que 140gr de cassonade et j'ai utilisé des restes de vermicelles au chocolat et de copeaux...

IMG_1017

Conclusion : supers bons ! alexane et célian n'ont pas aimé au premier abord et ont changé d'avis en voyant leur petite copine les dévorer ! crapules ! papa est de l'avis de maman !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!