Une recette du livre "Le Pain" de chez Demarle ! oui oui encore ! il est terrible ce livre, je vous l'ai déjà dit !

Pour 6 pains : 450gr de farine T55, 1 sachet de gourmandises pains (ou levure sèche + sel), 100gr de yaourt nature, 2 oeufs, 120gr de lait tiède à 35°C, 30gr d'huile de tournesol, 40gr de beurre fondu

Dans le cul de poule, mélangez à la spatule la farine et le gourmandises pains. Mélangez les oeufs et le yaourt puis ajoutez les avec le lait tiède et l'huile. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Pétrissez la pâte au batteur ou au robot pendant 3 minutes en vitesse 1. Ajoutez le beurre fondu froid puis pétrissez la pâte 4 minutes en vitesse 2. La pâte doit être bien lisse. Laissez la reposer 20 minutes à température ambiante dans le cul de poule couvert avec une toile silpat.

Placez votre Silpain sur la plaque perforée. Préchauffez le four à 230°C. Déposez la pâte sur le roul'pat fariné. Divisez la en 6 morceaux de 150gr. Boulez les pour leur donner une forme arrondie. Vous pouvez les parfumer de coriandre en poudre, de cumin, de fines herbes déshydratées ou de piment de Cayenne en poudre. Etalez chaque pâte au rouleau en forme de poire de 25cm de long sur 15cm de large. Placez les par 2 sur des toiles silpain. Placez une plaque perforée 5 minutes à vide dans le four pour la chauffer puis placez la sous les naans. Laissez reposer 5 minutes à température ambiante. Faites cuire 5 minutes selon coloration. A la sortie du four, badigeonnez de beurre fondu.

Perso : j'ai farci mes naans de jambon et de fromage. Je les ai parsemés de cumin.

IMG_1150

Conclusion : testés et approuvés par toute la famille !

Mon Partenaire Cumin pour cette Recette :

logoBlog

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!