750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
26 novembre 2009

Manalas

Une recette Thermomix... Je rappelle aux habitantes du 68 qui souhaiteraient découvrir cette petite merveille qu'elles peuvent me contacter...

200gr de lait, 70gr de beurre, 10gr de sel, 120gr de sucre, 1 oeuf, 500gr de farine, 30gr de levure de boulanger fraiche, 40gr de raisins secs, 1 oeuf pour dorer.

Mettre dans le bol : le lait, le beurre, le sel et le sucre. Régler 2 min 30 à 50°C-Vit1

Au signal sonore, ajouter 300gr de farine, 1 oeuf et la levure. Mixer vit 4 pendant 20 sec.

Rajouter 200gr de farine, mixer vit4 pendant 10 sec.

Position couvercle fermé, régler 4 minutes sur pétrin. (épi)

Rajouter les raisins secs. (je n'en ai pas mis)

Laisser gonfler dans le bol. (1 heure environ)

Façonner et laisser regonfler. (1 heure environ à nouveau).

Dorer à l'oeuf battu et enfourner  A FROID environ 30 minutes sur 180°C.

IMG_1209

Conclusion : miam miam ! ils sont très bons ces manalas ! Pour la petite histoire, j'en ai fait beaucoup parce que j'ai mis 30gr de levure sèche avant de me rendre compte de mon erreur... oups ... j'ai refait une pâte sans levure et j'ai pétri les 2 avec mon kitchenaid... no comment ! lol

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
Ici, la tradition est de les offrir à St Nicolas. C'est super bon
C
ces petits bonhomes ont l'air trop bon, mais pourquoi pas de recette ?
P
les manalas pour moi annoncent que Noël arrive à grand pas , après Saint Nicolas! j'adorais ça quand j'atais gamine ! c'est trop bopn ! vivement la recette !
T
Waouhhhhhhhhhhhhh...j'en ai aussi fait mercredi...très bon...mais j'attends de tester ta recette!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz, Valérie
C
pas de recette ?
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité