750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
28 novembre 2009

Coeur Fondant de Cyril Lignac

Une amie m'a offert le livre "Gourmand, les 100 meilleurs desserts" de Cyril Lignac. Je vous en propose une recette. Vous en aurez d'autres !

200gr de chocolat noir, 100gr de beurre + 1 noix pour les moules, 4 oeufs, 150gr de sucre roux, 50gr de farine + pour les moules, 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat cassé en carrés dans le four micro ondes, 3 min environ(160w). Faites fondre le beurre dans le four micro ondes ou dans une casserole.

Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre avec un fouet. Ajoutez le beurre fondu, fouettez à nouveau. Ajoutez la farine d'une traite, le sel puis le chocolat fondu. Mélangez bien.

Versez la préparation dans les moules beurrés et farinés puis enfournez  10 à 12 minutes environ. Ce temps peut varier de 2 à 3 minutes selon le type de four. A la sortie du four, patientez 2 minutes avant de démouler les fondants. Posez-les sur des assiettes et laissz les convives découvrir la merveilleuse sauce qu'ils contiennent !

IMG_1226

Conclusion : mmmmmmmmmmmmmm quel bonheur !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Mon  Partenaire Chocolat bio pour cette Recette :

IMG_1029

Vous trouverez les chocolats bios Kaoka à cuisiner ou à déguster dans les épiceries ou supermarchés bios !

Publicité
Commentaires
P
quand ils sont bien réussis c'est top : il faut bien connaitre son four ! bonnes fetes ! PIerre
M
Rauchy, contente de retrouver tes recettes. Wahou ce gateau... je salive... je prends note de la recette. Passe une bonne journée. Misti
C
Maiiiiis pourquoi tant de supplice?? Pourquoi nous montrer une tuerie un dimanche aprem alors qu'on a tout notre temps, sans la recette.
G
coucou Rauschy !ton craquant me fait craquer ! mais où est passée la recette ? bisous !
T
hummmm.... quel délice !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité