750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
5 janvier 2012

Sorbet à la Groseille

sorbet

Source : Les Petits Plats dans les Grands, clic >>>

Recette :

600gr de groseilles, 15cl d'eau, 200gr de sucre, 1càc de maïzena

Dans une casserole mettre l'eau et les groseilles et faire chauffer quelques minutes pour que les graines éclatent et rejettent leur jus. Retirer du feu. Prendre un récipient,   mettre une passoire au dessus, verser le contenu de la casserole par dessus et bien presser les fruits afin de récupérer un maximum de jus de fruits. Jeter les déchets. Ajouter le sucre en poudre et la maïzena et bien mélanger jusqu'à complète dissolution de celui-ci. Mettre au frais (ou au congélateur pour aller plus vite). Lorsque la préparation est bien froide la verser dans la sorbetière et turbiner pour 30 minutes. Transvaser dans un récipient et terminer la prise au congélateur.

Et Perso ?

Je referai mais avec au moins 1/4 de sucre en moins.

 

Publicité
Commentaires
Y
Heureuse de te lire :)<br /> <br /> ici ou ailleurs :) c'est un plaisir de lire tes recettes :)<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2012<br /> <br /> gros gros bisous
P
oh, ça, c'est trop bon !<br /> <br /> je te souhaite une belle et gourmande année !
C
je suis mdr, le lien qui ramène vers mon blog est mort car il date de mon ancien blog .<br /> <br /> Voici le bon : http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-25237718.html<br /> <br /> <br /> <br /> ne te casse pas la t^te à changer, c'est pas le but de mon comm, c'est juste au cas où un de tes lecteurs te poserait la question, comme ça tu n'aura pas à chercher .<br /> <br /> Bises et meilleurs voeux.
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité