750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
8 janvier 2012

Carrés au Citron

Je les ai refaits ce matin, alors un petit up pour toutes celles et ceux qui n'auraient encore pas testé !

 

Une recette proposée par Sorbetcitron sur le forum de Supertoinette... elle la tient de Gloubiblog, Requia...

Version Thermomix

ingrédients:

125 gr de beurre mou
40 gr de sucre glace
185 gr de farine
3 oeufs
130 gr de sucre
2 càc de zeste de citron râpé
125 ml de jus de citron

Préparation

Préchauffer le four à 180°
Dans le bol, mixer le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse 30 sec vit 5 ou davantage si votre beurre n'est pas assez mou.
Incorporer 150 gr de farine 1 min vit 4
Garnir le fond d'un moule (pas trop grand) avec cette préparation (la pâte est un peu épaisse style pâte à tarte).
Enfourner et faire cuire environ 15 min, le gâteau doit être légèrement doré.
Dans le bol du tm, (pas besoin de le laver entre les deux prépa) mélanger les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron 30 sec vit5
Quand le mélange est homogène, verser sur la base chaude restée dans le moule et faire cuire environ 20 min, le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laisser refroidir avant de découper en carrés.
Saupoudrer de sucre glace.

Perso, comme Sorbetcitron, j'ai utilisé le petit cadre inox des moules Demarle ainsi que la toile Silpat...

 

IMG_7321

 

IMG_7323

 

Conclusion : je peux vous assurer que si l'Homme dit : "ça c'est bon", c'est que c'est hyper super méga bon !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
D
j'ai trouvé que le biscuit manquait de cuisson mais cela vient peut-être de mon four ! J'ajouterai 5 mn de cuisson pour la cuisson du biscuit. Sinon c'était très bon et encore meilleur si on a la patience de bien le laisser refroidir ... Merci
Y
je confirme... ils sont SUCCULENTS !!!<br /> <br /> je publie la recette dès demain sur mon blog :)<br /> <br /> bisous
O
miam miam, ça donne faim
Y
miam miam miammmmm !! ils m'ont l'air terrible ces carrés !!! à tester d'urgence !!!<br /> <br /> bisous
C
c'est une recette que je dois faire depuis des lustres!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité