Souvent, je fais la pâte brisée avec mon Thermomix... mais il arrive aussi qu'il y ait de jolies offres promotionnelles doublées d'un poil dans la main... et puis, la date limite de consommation arrive : vite vite, il ne faudrait pas que ça se perde ! et si ce soir, on faisait la recette qui est proposée avec la pâte ? allez, c'est parti pour cette quiche forestière...

 

IMG_8486bis

 Source : Trésor de Grand Mère Herta

Ingrédients :

1 pâte brisée, 150gr de dés de jambon, 800gr de champignons de Paris, 1 bûchette de chèvre, 1 oignon, 2 oeufs, 100gr de crème fraîche épaisse, 1 càs bombée de fond de veau, 1 càs d'huile d'olive.

Préparation :

Préchauffez votre four th7 (200°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de papier sulfurisé. 

Epluchez et hachez l'oignon. Faites-le revenir avec l'huile d'olive dans une poêle pendant 2 minutes, ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson 5 à 8 minutes. Egouttez si nécessaire. 

Dans un saladier, battez les oeufs et la crème, ajoutez le fond de veau, les champignons et les dés de jambon. Répartissez sur le fond de tarte. 

Coupez le fromage de chèvre en rondelles puis répartissez le sur la tarte.

Faites cuire dans votre four 25 à 30 minutes en chaleur tournante ou 30 à 35 minutes dans votre four traditionnel.

Conclusion :

simple et efficace... c'est affaire de goût, mais perso, un peu moins de fond de veau, voire pas...