750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
31 janvier 2009

Baguettes de pain blanc

Une nouvelle séance de baguettes... 300 gr d'eau, 1/2 cube de levure fraiche de boulanger, 500 gr de farine T65, 1.5 càc de sel... Le tout dans la machine à pain, programme pâte... Méthode devenue habituelle : je dégaze la pâte, je fais 4 petites boules que je laisse reposer 10 min, je façonne 4 baguettes que je  laisse reposer 1 heure sous un torchon humide, puis je dessine les grignes et hop au four à 250° pour 10 minutes avec un bol d'eau bouillante, puis je retire le récipient d'eau et hop, 10 min à 200°, puis 10min à 180°... Pour ce qui est de la cuisson, rien à dire, c'est impeccable... avec une croûte bien croustillante, miam miam... reste à venir à bout de ces satanées grignes ! la prochaine fois, j'essaie la méthode de mamy2yumi en croisant les doigts...

photo avec un soupçon de grignes... si si regardez bien !

IMG_6672

conclusion : tant qu'il y a de l'espoir...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité