750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
26 janvier 2009

Baguettes à l'Epeautre

Des baguettes (et des boules pour Alexane) avec une odeur comme on l'aime... Allez, on met dans la machine à pain : 300 ml d'eau, 250 gr de farine d'épeautre, 250 gr de farine T65, 1 càc de sel fin, 21 gr de levain d'épeautre fermentescible... Programme pâte, puis on façonne comme à l'habitude... Et on cuit, comme à l'habitude aussi... Et pour celles et ceux qui n'auraient pas encore de bonnes habitudes, les techniques de maître sont toujours par ici

IMG_6634

Conclusion : il est bon ce pain, mais je désespère de savoir faire de vraies jolies grignes... si vous êtes de bons conseils, n'hésitez pas !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
T
c'est bon les pains à la farine d'épeautre... miam
M
coucou Rauschy,<br /> je dois avoir des œillères, je n'avais pas vu que tu avais un site, excuse moi!<br /> pour les grignes, essaie de faire des incisions non pas sur le dessus des baguettes, mais sur le coté en fait, 3 tchac tchac tchac, un peu en biais... comment dire? chui pas claire!!!<br /> tu pars d'un bout, tu fais une première incision en remontant vers le dessus de la baguette<br /> 2ème, tu pars de dessous là 1ère, tu tires vers le haut<br /> 3ème, tu pars de dessous la 2ème, et tu remontes vers la pointe de l'autre bout...<br /> au début, on est hésitant, puis après ça va tout seul!<br /> bises
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité