750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
8 février 2009

Bretzel

La petite faiblesse d'Alexane : les bretzels !!! J'ai voulu tester une nouvelle recette de bretzel que j'ai trouvé sur 750 grammes, ici.

Ingrédients :

Pâte :
500 g de farine,
2 cuillères à café de sel fin,
1 sachet de levure boulangère instantanée, (j'ai mis 1/2 cube de levure fraiche)
150 g d'eau,
150 g de lait,
40 g de beurre,

Pour le bain :

1 litre d'eau,

2 cuillères à café de sel fin,

50 g de bicarbonate de soude (acheté en pharmacie ou à côté du sel en grande surface)

Pétrir tous les ingrédients ensemble au robot ou à la main jusqu'à obtention d'une pâte homogène et lisse.
Laisser gonfler dans un endroit tiède pendant 20 minutes. (ou tout en programme pâte dans la map)
Prendre un morceau de pâte et en faire un long "boudin" en le roulant sous la paume des mains. Prendre chaque bout dans une main, les faire se rejoindre au milieu pour faire un noeud et coller les deux extrêmités sur les côtés.

Plonger dans le bain d'eau bouillante pendant 2 secondes (le bretzel remonte à la surface).
Récupérer avec l'écumoir le bretzel et le déposer sur une plaque de four huilée ou plaque siliconée.
Enfourner à 200° pendant 15 à 20 min et déguster.

IMG_6808

Conclusion : le plus dur reste de donner la forme ! il m'a fallu des boudins de 50 cm pour ce résultat... la prochaine fois, je les ferai plus fins... enfin, j'essaierai... au goût, ils sont délicieux !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité