750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
8 février 2009

Pizzas

Alexane a demandé à manger des pizzas... C'est assez rare chez nous ! Alors, ok, c'est parti ! Avec Internet, en deux temps trois mouvements, je trouve une recette adaptée à ma machine à pain (kenwood bm300) sur supertoinette, soit :

250 g d'eau
2 c à s d'huile d'olive
450 g de farine
1 c à c de sel
1 sachet de levure de boulanger

j'ai mis dans la map l'eau, l'huile, 1/2 cube de levure de boulanger fraiche, la farine et le sel ! n'oublions pas qu'il ne faut surtout pas que le sel touche la levure car le sel tue la levure ! programme pâte...

une sauce tomate thermomixée maison...

et ensuite à chacun sa garniture avec ce qui traîne dans l'frigo !

Pizza version Alexane : champignons, tomates, jambon, surimi, comté ! 

IMG_6810

Pizza version papa : champignons, jambon, mozzarella, oeuf, herbes de provence

IMG_6811

Pizza version maman : calzone pour cause de pâte qui colle à la toile !!! avec champignons, jambon et comté !

IMG_6817

Conclusion : très bonne pâte à condition de ne pas trop la cuire, sinon, elle sèche ! tout l'monde à manger selon ses goûts, donc, tout l'monde s'est régalé !

Publicité
Commentaires
M
Ahh j'ai aussi fait un article sur la pâte à pizza :-)
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité