750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
20 septembre 2009

Pain à l'Epeautre

Je vous livre la recette prévue pour hier... No comment... Entre les enfants, la rentrée, le nouveau chien, la reprise de la gym et tout et tout, je me trouve des excuses pour avoir moins de temps ! No comment... Encore...

Une nouvelle recete issue du livre "du bon pain spécial machine à pain" de Cathy Ytak aux Editions Marabout

360ml d'eau, 1.5càs d'huile d'olive, 1càc de jus de citron, 420gr de farine blanche T55, 90gr de farine complète T130, 90gr de farine d'épeautre, 3.5càc de levain déshydraté, 2càc de sel, 2càc de sucre

Une fois le programme pâte terminé, divisez le pâton en 4. Pour façonner vos baguettes, étendez la pâte en forme de rectangle, repliez-la une fois vers vous, soudez le bord avec vos doigts, répétez deux fois la même manoeuvre, roulez vos boudins de pâte en laissant la "soudure" sur le dessous. Laissez-les lever sur une plaque 30 minutes environ. Préchauffez le four à 220°C. Incisez le dessus, 4 ou 5 fois. Enfournez et laissez cuire 20 minutes. N'oubliez pas le coup de buée avant d'enfourner. Sortez vos baguettes lorsqu'elles sont bien dorées.

IMG_0588

Conclusion : peut mieux faire sur la forme ! sinon, c'est bon bon bon ! il faut dire que je suis fan de l'épeautre.

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
S
j'adore la forme!
C
ah le bon pain maison !<br /> bisous
E
Mon pain à l'épeautre est mon préféré et j'en mets énormément!!!
C
il faudrait que je m'y mette à faire des pains de toutes sortes. je reste très classique pour le moment (pain complet et pain blanc)
S
il faut vraiment que j'achete de la farine d'épautre tu me donne tres envie :) Sophie
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité