750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
26 janvier 2009

Gâteau deux Mousses au Pralin

Un petit essai perso... j'ai reçu, il y a quelques jours, une commande de moules mous... de ceux qui rendent zinzin disent certains (qui se reconnaîtront)... J'ai voulu essayé, surtout pour voir si je pouvais réaliser le dessin sur le dessus... Bref, il a fallu composer rapidos et avec ce qui trainait dans les placards...

Pour le "biscuit", j'ai mis 3 blancs d'oeufs, 100 gr de sucre, 100 gr de sucre glace, 80 gr de pralin, 20 gr de farine... comme une Dacquoise mais avec du pralin au lieu de la poudre d'amandes...

J'ai décongelé mes 3 blancs en les chauffant un peu et je les ai battus avec le sucre jusqu'à obtenir la consistance d'une meringue. J'ai ajouter le sucre glace, la farine, le pralin en continuant à battre mais plus doucement pour ne pas tomber les blancs. J'ai versé ce mélange dans un moule à génoise et hop au four à 170° pour 15  minutes. On obtient une sorte de biscuit craquant avec une odeur renversante...

Ensuite, j'ai fait une mousse au chocolat noir et une mousse au chocolat blanc... Comme il ne me restait que très peu d'oeufs, j'ai fait des micros mousses... ça explique que le gâteau ne soit pas très haut...

J'ai rempli ma rosace décorative de mousse au chocolat noir, j'ai mis un peu au frais, j'ai rajouté ma mousse au chocolat blanc puis mon biscuit au pralin... Et hop, au congélateur pour une nuit...

Allez, photo du résultat :

Sans_titre_1

Conclusion : pour un essai, c'est pas mal du tout... la prochaine fois, il s'agira de faire de vraies belles mousses et de mettre un peu moins de sucre et ce sera tip top... enfin, j'espère... mais y'a d'l'idée...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
B
bonjour <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog en cherchant une recette <br /> <br /> merci pour tes partages <br /> <br /> bon week end
M
Mmmmh, un délice !
O
Faut pas mettre des bons trucs pareils devant mon nez, Rauschy !!! Aloooors !!! Ouh la la la laaaaaaaaa !!! ça m'a l'air crocrobon c't'histoire-lô !!!! Essai réussi !!! BRAVO !<br /> A bientôt et bisous bisous de Tokinette.
L
pour un coup d'essai c'est un coup de maitre
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité