750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
16 février 2009

Miche de Seigle

Un peu de Seigle pour changer... J'avais déjà fait cette recette un peu avant Noël, dans un moule à cake, comme précisé dans la recette... Un autre goût... Mais une mie très serrée...

Source : "Mille et une pâtes...à pain"

300 g d'eau
25 g de levure boulangère
300 g de farine de seigle
200 g de farine de blé type 55
1 cc bombée de sel fin

Mettre dans le bol l'eau avec la levure émiettée et régler 2 min/37°/VIT 2.

Ajouter les farines et le sel, et pétrir 2 min/bol verrouillé/fonction pétrin.

Laisser lever une heure dans un saladier recouvert d'un linge, la pâte doit doubler de volume.

Après ce temps, rabattre la pâte, la mettre dans un moule à cake et laisser lever 1/2 heure.

1/4 d'heure avant la fin du temps de pousse, préchauffer le four à 210°C (th.7).

Cuire au four 45 min.

100_0523

Conclusion : je n'en mangerais pas tous les jours... Et il faut que je me perfectionne dans les dessins sur les miches ! Enfin, j'me comprends...

Publicité
Commentaires
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité