750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
21 février 2009

Muffins Chocolat Noir Coeur Chocolat Blanc

Recette empruntée à Mr Cyril Lignac :

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 2 œufs

  • 50g de sucre en poudre

  • 30g de farine

  • 100g de beurre

  • 100g de chocolat noir

Préchauffez le four à 200°C. Dans un saladier, mélangez, à l'aide d'un fouet, les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez à nouveau. Dans une casserole, faites fondre, à feu doux, le beurre avec le chocolat cassé en morceaux. Hors du feu, versez le contenu du saladier dans la casserole. Puis, répartissez la pâte dans le moule à muffins (beurré s'il n'est pas en silicone). Mettez au four 10 à 12 minutes environ. Démoulez délicatement à la sortie du four.

Ma p'tite touche : un demi carré de chocolat blanc dans la moitié des muffins... et pour info, je n'en ai fait que 11 qui ont disparu en 2 minutes à peine !

100_0576

Conclusion : tout doux sur la cuisson ! 2 minutes dans l'assiette et puis s'en vont...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

recette testée par ma soeur :

"recette testée cet après midi par lise pendant que moi je testais une nouvelle recette de gaufres sèches
facile, rapide
mais au choix soit faut pas être gourmand soit faut pas être nombreux quand c'est prêt à être mangé"

Publicité
Commentaires
L
Très bonne base de gâteau au chocolat, que je n'appellerai pas cependant "muffin";<br /> <br /> J'ai rajouté une cuillère à café de levure pour aérer la pate.<br /> <br /> Le carré de chocolat blanc ne fond pas...<br /> <br /> 10 min à chaleur tournante = cuisson au top, gâteau bien moelleux.<br /> <br /> Je referai cette recette en "grand format".
O
Excellent, je conseille de rajouter des noix de pecan dans la pate, ca fait un petit coté brownie.<br /> le carré de chocolat ne font pas, c'est la surprise croquante...<br /> Il faut muliplier les dose par 2 pour avoir 12 muffins... et ne remplir qu'à un peu plus de la moitié les emplacements...<br /> Mais c'est vraiment une merveileuse recette!
A
Heu, vous n'avez oubliée la levure ??? :o
M
Petite astuce : on peut également ajouter un peu de poudre de noix de coco sur le demi carré de chocolat blanc ou directement dans la recette. C'est très bon.
C
hummm ça va être bon ça "je t'en prends un et t'emprunte ta recette"
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité