750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
12 avril 2009

Nid de Pâques

Un petit dessert simple, rapide et de circonstances ! Joyeuses Pâques à toutes et à tous !

Pour le savarin :

120gr de farine, 50gr de beurre, 150gr de sucre semoule, 3càs de lait,  3 oeufs, 1 pincée de sel

Mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre et le sel. Ajoutez le lait chaud puis la farine et enfin le beurre fondu. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter au mélange. Faire cuire 25 minutes à 180° dans un moule à savarin.

Pour la crème au beurre :

Battre 100gr de beurre avec 80gr de sucre glace et 1 càs de cacao non sucré.

Après cuisson, laisser refroidir le savarin sur une grille. Quand il est froid, le mettre sur un plat et le décorer de crème au beurre au chocolat à l'aide d'une poche à douilles munie d'une douille très fine. Décorer.

IMG_7718

Avec ce gâteau sans prétention, et pour m'amuser, je participe aux concours de "à vos casseroles" :

3370188992_264e8714b6_m

et de Sabine par ici :

paques_500x375

A vos Votes !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me dire quelle est la taille du moule utilisé pour cette recette ? Merci !
C
merci
C
j'avais une question : il n'est pas trop sec ?? j'aimerais le faire mais j'hésite merci pour votre réponse
Y
Rien à dire: félicitation :)
N
il est super beau bravo <br /> merci beaucoup pour tes com's<br /> bonne soirée <br /> biz
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité