750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
18 avril 2009

Gâteau Marbré

Voilà sans doute un des tout premiers gâteaux que j'ai su faire. Il figurait dans un livre Tupperware qui s'appelait : "Tupperware cuisne avec ma fille"... J'ai l'édition de 1989, plus récente (si j'ose dire) qui s'appelle "Je cuisine avec maman".

Ingrédients : 200gr de farine, 200gr de sucre, 100ml d'huile, 3/4 d'un sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 3 oeufs, 1càs de cacao amer.

Mêlez la farine, le sucre, l'huile. Ajoutez la levure puis le sel, puis les oeufs un à un. Mélangez bien. Versez la moitié de la pâte dans un moule beurré et fariné. (j'utilise le moule à génoise Demarle). Mêlez 1càs de cacao amer au reste de la pâte et versez celle ci sur la pâte déjà dans le moule. Donnez 2 ou 3 petits tours de racloir pour marbrer la pâte. Faites cuire 45min à 175°C.

Perso : 35 minutes de cuisson ont suffit.

IMG_7780

Conclusion : une valeur sûre...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
L
J'adore ce gâteau! Délicieux!
L
un délicieux marbré
J
Le gâteau que j'adorais faire quand j'étais petite !!
C
indémodable toujours apprécié!
M
c'est ki ki qui est passé par là... il manque la moitié du gâteau !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité