750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
30 juillet 2009

Gâteau Chocolat Cassis

A notre arrivée dans notre demeure de vacances, demeure assez sommaire, nous avons trouvé un  bol de cassis laissé par belle maman. Chouette ! Mais qu'en faire ? Puisque mon Thermomix était de la partie, j'ai laissé aller un peu d'imagination... Vous noterez que je ne maîtrisais encore pas ce bon vieux four à gaz...

J'ai battu 2 blancs en neige. J'y ai ajouté 120gr de sucre en poudre, puis les 2 jaunes d'oeufs restant, puis un yaourt nature, 180gr de farine, 1/2 sachet de levure, 70gr d'huile d'olive.

J'ai mêlé un bol de cassis au tiers de la pâte. J'ai mêlé 100gr de chocolat fondu à un autre tiers de la pâte. J'ai laissé le dernier tiers nature.

J'ai mis mes tiers de pâte dans l'ordre dans un moule à manqué beurré. (mes moules en silicone doivent s'impatienter dans ma cuisine !). J'ai enfourné Th6 pendant à peine 30 minutes.

IMG_9614

Conclusion : mes invités se sont régalé ! Ce gâteau à fait quasi l'unanimité ! Un seul convive aurait préféré sans chocolat pour faire ressortir davantage le goût du cassis !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
S
Quelle imagination.
A
et bien tout le monde s'est régalé, même si tu n'avais pas encore bien apprivoisé le four
N
il a l'air bon ! tiens moi justement hier j'ai fait une glace au cassis, je penses que sa irais bien avec !
E
J'aime bien les gâteau alliant fruits rouges et chocolat.
P
il m'a l'air délicieux ce gâteau!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité