750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
30 août 2009

Gâteau au Lait de Coco

Et voilà une petite création personnelle... Je suis partie d'une recette et j'ai cherché à l'alléger... C'est la tendance du moment chez moi... Vous l'aurez constaté ! Il en ressort un gâteau qui n'a plus grand chose à voir avec la recette d'origine et qui donne ceci :

3 oeufs, 80gr de sirop d'agave, 80ml de lait de coco, 150gr de farine, 1 sachet de levure, une pincée de poudre de vanille, 90gr de mascarpone.

Mêlez peu à peu et délicatement le tout. Versez dans un moule à cake. Enfournez une trentaine de minutes à 200°C.

IMG_0399

Conclusion : voilà un bon gâteau très moelleux ! Ce n'est pas non plus la création du siècle, mais pas mal du tout ! Et surtout moins culpabilisant qu'avec du sucre en poudre, de l'huile de tournesol, etc etc

Mon Partenaire Poudre de Vanille pour cette Recette :

logo_2

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
Y
avec du lait de coco... ça c'est une recette pour moi :)<br /> bizzzzz
S
il doit être super bon : moelleux, avec un petit gout de coco !
C
miam, j'adore le goût de la noix de coco. Super idée
G
j'aime bien ta recette "test" ! c'est sympa de se faire plaisir en se disant que les calories sont moindres, bises Rauschy !
L
je ne connaissais pas le sirop d'agave <br /> une découverte pour moi<br /> <br /> bonne semaine
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité