750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
17 octobre 2009

Sablés

J'ai investi dans un pistolet à biscuits très bon marché... Les recettes du mode d'emploi n'étant pas très claires, j'ai choisi de faire une recette de sablés... Sauf que mon pistolet n'a pas fonctionné ! Si vous avez des recettes à faire au pistolet, je prends ! Sinon, j'essaierai avec une pâte moins "dure"...

Je ressors pour cette recette mon livre "Les Petits Gâteaux d'Alsace" de Suzanne Roth aux Editons Rhin

Préparation 30 minutes, Cuisson 8 minutes, Four à 220°C.

250gr de farine, 100gr de beurre, 125 gr de sucre en poudre, 80gr d'amandes en poudre, 4 jaunes d'oeuf, 1 pincée de sel fin, 1 jaune d'oeuf pour dorer

Mettre la farine en fontaine. Ajouter les beurre coupé en morceaux et travailler entre la paume des mains afin d'obtenir un mélange granuleux. Ajouter le sucre, les amandes, le sel et les jaunes d'oeufs et pétrir en une pâte souple.

Mettre au frais pendant une heure.

Abaisser sur 6mm d'épaisseur et découper des ronds à l'emporte pièce cannelé. Mettre sur une tôle beurrée et dorer au jaune d'oeuf. Rayer ces ronds avec une fourchette, en quadrillage. Saupoudrer de sucre cristallisé et faire cuire à four chaud 220°C pendant 8 minutes environ.

Perso ? J'ai mis 40gr d'amandes et 40gr de noisettes... J'ai aussi saupoudrer de sucre jaune pour colorer davantage...

IMG_0917

Conclusion : difficile d'y résister avec en avoir mangé un ! aïe aïe aïe...

Mon Partenaire Sucre Jaune pour cette Recette :

LOGO_ZUK_ZAK_GRIS

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que pour utiliser le pistolet à biscuits, la pâte doit être assez molle. J'ai quelques recettes sur mon blog ici:<br /> http://quandnadcuisine.over-blog.com/article-26694490.html<br /> http://quandnadcuisine.over-blog.com/article-23984486.html<br /> http://quandnadcuisine.over-blog.com/article-23984498.html<br /> J'espère qu'après des essais plus concluants tu ne remiseras pas ton pistolet au placard!
M
j'ai eu le même soucis avec mon pistolet à biscuit. Du coup j'en ai jamais fait avec :-( <br /> En tout cas ils ont l'air super appétissant. Mais étant au régime je ne vais pas tenter de les faire pour le moment (je me connais je ne résiste pas)<br /> N'oublie pas mon défi ;-)<br /> Bisous
G
ils sont très appétissants ces sablés ! il y a quelque temps que je ne suis pas venue te voir, mais trop de travail et d'occupations ! j'ai fait des sablés récemment et je vois que c'est la même dose de farine et de beurre, mais pas de copiage, je te l'assure !je ne suis pas du genre à faire ça, et puis je crois que les quantités sont souvent les mêmes sinon ce ne serait plus des sablés mais des gâteaux !bises Rauschy et bon après-midi !
S
ils me donnent envie tes sablés !
M
moi aussi et je ne m'en suis encore jamais servi !!<br /> c'est le moment d'essayer, bisous et bonne journée
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité