750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
11 février 2009

Tagliatelles au Saumon Fumé et Basilic

Je n'sais pas d'où me vient cette recette que l'on fait tantôt avec du saumon fumé, tantôt du jambon cru, tantôt du bacon... Bref avec tout et rien ! J'avais envie de retenter l'expérience des pâtes fraiches maison avec des invités...

Je cuis mes tagliatelles al dente. Je découpe du saumon fumé en julienne. A part, je prépare un ramequin avec un peu d'huile d'olive et du basilic (frais, c'est mieux, mais séché, c'est bien aussi). Je fais réduire de la crème liquide avec du basilic (oui, encore !), du sel, du poivre, de la noix de muscade. Quand les pâtes sont cuites, je les passe et verse dessus l'huile d'olive basiliquée (???)... Je touille ! Je sers une assiette de tagliatelles sur laquelle je dépose du saumon fumé en julienne... A part, je sers du fromage râpé (parmesan) et ma sauce crème/basilic...

IMG_6850

Conclusion : oui oui, il me faut une machine à pâte ou un peu plus d'huile de coude... mais sinon, c'est très très simple et très très bon !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité