750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
11 février 2009

Biscuits à la Farine de Chataigne

Depuis quelques temps erre un paquet de farine de chataigne dans mon placard... deux kilos de la même farine, mais d'un moulin, l'ont rejoint ces derniers jours ! cette fois, il faut vraiment que j'en fasse quelquechose ! c'est parti ! (ceci dit des ingrédients qui attendent que je leur réserve un sort, il y en a encore en réserve !)... J'ai pris une recette de cookies tupperware que j'ai adapté...

Mettre préchauffer le four à 180°. Mélanger 50ml de farine de chataigne, 100ml de farine de blé, 60gr de beurre mou, 1 jaune d'oeuf et 2 cuillères à soupe de sucre. (j'ai tout mis dans mon thermomix 1 min pétrin). Laisser reposer la pâte au frigo 1/2 heure. Etaler la pâte. Découper des biscuits au gré de ses envies. Les faire cuire sur une plaque recouverte de papier de cuisson pendant 5 à 8 minutes...

Sans_titre_1

Conclusion : c'est simplement bon... j'y verrais bien un peu de pépites... mais la farine de chataigne offre déjà un joli goût !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
R
je trouve la farine de chataignes dans mon S*per * (*=u)au rayon bio, dans un supermarché bio ou tout récemment dans un moulin... et pourtant, je suis en Alsace...
C
Miam j'adore utiliser cette farine dans les desserts mais oùarrivez-vous à la trouver ? J'habite dans le sud et à part une amie qui m'en avait ramené de Corse, ici il n'y en a pas. Peut-être dans les magasins bio ?<br /> Bisous
L
c'est tellement bon la farine de chataignes!!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité