750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
14 février 2009

Quiche moelleuse Endives et Ricotta

La tendance maison du moment, c'est de décliner les tartes aux endives... En même temps, j'vous l'accorde, c'est la saison des endives, ça aide ! Et puis il faut dire, que jusqu'à mainteant, elles finissaient soit en salade soit gratinées au jambon...

Le magazine Thermomix et Vous est encore passé par là...

Ingrédients : 300gr de pâte brisée (thermomix bien sûr ! le tout en 40 sec), 100gr de comté, 3 oeufs, 200gr de ricotta, sel et poivre, 30gr de beurre, 800gr d'endives, 3 échalotes, 1 jus de citron, 1càs de moutarde.

* Réaliser la pâte brisée et la réserver au frais pendant 20 min.

* Placer le comté coupé en morceaux dans le bol et hacher pendant 10 sec/vit.7. En réserver 2 càs pour gratiner.

* Ajouter les oeufs, la ricotta, assaisonner et mixer pendant 20 sec/vit.8. Débarrasser dans un récipient.

* Mettre le beurre dans le bol. Nettoyer et couper les endives en prenant soin de retirer la base amère. Eplucher les échalotes, les placer dans le bol avec les endives et hacher pendant 7 sec/vit.5 en aidant avec la spatule. Arroser de jus de citron.

* Faire rissoler sans colaration pendant 15 min/Varoma/vit.1. Pendant ce temps préchauffer le four à 180°.

* A la sonnerie ajouter la préparation au fromage et mélanger pendant 10 sec/sens inverse/vit 3.

* Beurrer un moule à tarte (24 cm). Etaler la pâte à tarte sur un plan fariné et la poser dans le moule, la piquer et garnir le fond avec la moutarde, verser la préparation aux endives puis le fromage réservé et enfourner pendant 40 min à 180°.

100_0512

Conclusion : une bonne idée pour régaler (je l'espère encore) mes beaux parents qui vont garder les enfants pendant que je vais au restaurant avec mon valentin !

Après test : pas mal du tout... la quiche aux endives et champignons était meilleure, mais celle là n'est pas mal du tout... un peu pâteuse peut être ?

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
L
une bonne quiche de saison !! au fait un petit prix vous attend chez nous !!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité