750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
11 mai 2009

Tarte Courgettes - Cancoillotte - Pignons de Pin

Vous remarquerez que sur la partie droite, la tarte n'a pas de pignons... Il faut penser à mini gourmand !!! Pour le reste :

pour une plaque à biscuits : 2 pâtes brisées (ici, au Thermomix avec de la T80 au lieu de la T55), 4 courgettes en petits morceaux, 1 louche de cancoillotte (maison), 2 oeufs, 1càc de sel, 1càs d'origan, des pignons de pin.

Etalez les pâtes de manière à recouvrir la plaque. Parsemez allègrement de courgettes crues. Faire un appareil avec la cancoillotte, les oeufs, les sel et l'origan. Versez cet appareil sur la tarte. Recouvrez selon vos gôuts de pignons de pins. Enfournez 40 minutes à 180°C.

IMG_8299

Conclusion : quelle bonne idée ! Quel parfum ! Il faudrait sans doute faire cette tarte avec des bords plus hauts pour mettre davantage de légumes et d'appareil !

Un peu d'origan bio ?

origan-bio

Mon partenaire pour cette recette :

epices-bio

Publicité
Commentaires
D
coucou rauschy, j'ai fait cette tarte au thermomix hier soir, avec une pâte brisée basilic huile d'olive, j'avais mis pour un moule à tarte classique, 2 courgettes, 2 oeufs, un pot de cancoillote de 250g, origan ( juste un pincée) et des pignons, eh bien le mariage des 2 recettes était heureux, mais il faut précuire la pate avant. voilà merci pour tes bonnes idées.
B
mmmmhhhh ça a l'air super original ça et la cancoillotte elle est maison ? Serais-tu du Jura ou du Doubs par hasard ?! Parce que moi je suis du Jura ;) en tout cas, j'essaierai ça un de ces jours c'est sûr, ça a l'air trop bon....
D
j'ai tout ce qu'il faut pour faire cette jolie tarte, je vais essayer, je te fais un ptit coucou sur ton blog, puisque tu viens plus papoter sur le forum...à bientôt.
R
non Catherine, nous ne sommes "que" 4 ! mais je recevais mes beaux parents... alors, pour 6, dont 2 gros mangeurs, ça se justifie !<br /> nous nous sommes croisées !
C
ou tu as invité les voisins... elle est splendide !<br /> J'ai un petit tag pour toi si tu veux bien venir faire quelques clics sur mon blog<br /> Gros bisous
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité