750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
15 mai 2009

Petits Pains Olives et Lardons

Un petit essai pour accompagner des salades estivales... salade de pommes de terre par exemple... ou pourquoi pas, en hiver, une salade d'endives... oui oui, j'vois bien une petite salade d'endives...

Dans la machine à pain et dans l'ordre : 300ml d'eau, 1.5càc de levure sèche de boulanger, 170gr de farine de seigle complète, 330gr de farine T55, 1.5càc de sel fin. Programme pâte.

A la fin du programme, dégazer la pâte comme à l'habitude. Formez 4 petites boules. Laissez la pâte se détendre une dizaine de minutes. Divisez chaque boule en 4. Avec chaque petite boule, faites un rectangle, parsemez de rondelles d'olives vertes et de lardons. Reformez vos boules. Vous devez en avoir 16 ! Laissez lever environ 20 min sous un linge humide. Préchauffez le four à 260°C avec une coupelle d'eau. Laissez lever encore 20 min. Enfournez pour 10 minutes puis retirez le récipient d'eau. Baissez le four sur 200°C et laissez de nouveau 10 minutes. Ensuite, soit ça vous convient et vous sortez vos petits pains, soit vous laissez cuire encore à 180° selon vos goûts.

IMG_8353

Conclusion : impeccable ! génial ! super ! pas très light, mais terriblement bon !

Olives vertes dénoyautées en rondelles ! (tout l'travail est déjà fait ! merci !)

Rondelles_d_olives_vertes_nature

Mon partenaire pour cette recette :

LOGO_CF_2

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
N
le garam massalé est une variété de curry indien.
N
J'adore le pain sous toutes ses formes. Alors, je prends.
D
très originaux ces petits pains! ça doit être très bon
C
j'aime ses produits aussi et tes petits pains sont à croquer!
C
ils sont tout mignons ces petits pains
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité