750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
16 mai 2009

Riz Violet, sauce Avocat

Le retour du riz violet ! Et vous le verrez encore : il est joli, il est bon, il est juste collant c'qu'il faut pour se mouler et démouler facilement...

J'ai fait cuire le riz dans mon Thermomix : 800gr d'eau dans le bol, 1 verre de riz (nous étions 3, les enfants et moi), varoma, vit5.

Une fois le riz cuit, je le maintiens au chaud, je rince le bol. Je mixe un avocat en laissant volontairement quelques petits morceaux. J'ajoute un yaourt maison. Je mélange. Une pointe de gingembre moulu. Je mélange à nouveau. Il faut faire la sauce assez rapidement. Comme le bol est encore chaud, elle sera  peine tiède.

IMG_8389

Conclusion : avec un avocat moyen, un yaourt maison c'est peut être un peu trop... un demi devrait suffir à ne pas trop effacer le goût de l'avocat. A refaire sans hésiter ! Je suis ravie, sincèrement ravie d'avoir découvert ce riz !

THE riz violet

produit_71_1200474573

Mon partenaire pour cette recette :

alter_eco_commerce_equitable

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais osé prendre du riz violet, mais je tenterai bien ta recette... oui, je vais prévoir ça!
S
une recette originale, je ne connais pas encore le riz violet ;o)<br /> bisou<br /> sag
C
superbe ce riz ! j'adore la couleur...
S
wouah ça fait de l'effet ce riz violet, super!
C
Merci pour le petit mot sur mon blog qui me permet de découvrir celui-ci ! Je vais profiter du week-end pour m’y balader un peu !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité