750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
13 juillet 2009

Pomelos Glacé

Un petit essai puisque ces derniers temps, j'avais des pomelos dans mon panier bio.

Essai pour 1 pomelos :

Couper le haut du pomelos pour obtenir une sorte de couvercle et pouvoir le creuser. Creuser le pomelos pour en extraire la chair. Passer la chair à la centrifugeuse pour obtenir un maximum de jus. Congeler ce jus dans des bacs à glaçons. Congeler également le pomelos en deux parties, d'un côté le "corps" de l'autre le "couvercle". Quand les glaçons de jus sont bien congelés, les mettre au thermomix avec environ 30gr de sucre en poudre, mixer vit 9 10 secondes par 10 secondes jusqu'à la consistance souhaitée. Remettre la glace obtenue dans le corps du pomelos, poser le couvercle dessus et servir ou remettre au congélateur avec décongélation.

IMG_9367

Conclusion :  frais et parfumé ! de saison ! miam ! reste à savoir combien il faut de jus de pomelos pour remplir un corps au 3/4... That is the question !

Mon Partenaire pour cette Recette :

39938119_p

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
S
Avec du pomélo, c'est vrai que c'est pas bête, on en voit toujours à l'orange ou au citron
C
Chouette recette !
C
Chouette recette !
C
j'aime les fruits givrés je n'ai jamais essayé d'en faire, ce pomelos est tout simplement craquant !
L
avec le soleil qui rechauffe ideal!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité