750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
8 septembre 2009

Gratin de Fenouil

Je vous l'accorde la photo est pas terrible... Le plat non plus... Mais voilà, ça fait au moins 5 fois que je cuisine le fenouil comme ça et que je ne le prends pas en photo ! Et pourtant !!! C'est la recette qui nous a fait aimer le fenouil ! J'avais essayé une, deux, douze versions : beurk ! Et c'est chez Cléa que j'ai découvert la première recette qui m'a réconciliée avec ce légume fort anisé ! Vous retrouverez sa recette ici>>>

Depuis, je fais beaucoup plus simple... Je nettoie mon bulbe, je le coupe à la mandoline. Je fais fondre mes lamelles de fenouil dans un filet d'huile d'olive. Je couvre largement d'eau et je laisse mijoter une demi heure environ. Je pense que plus ça mijote, plus le goût s'efface... Ensuite, j'égoutte le fenouil, le mets dans un plat à four avec un filet de crème... un petit passage au four d'un quart d'heure environ et le tour est joué !

IMG_0434

Conclusion : merci Cléa ! d'autant qu'en ce moment, je trouve un bulbe chaque semaine dans mon panier bio !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
F
tiens j'ai justement du fenouil dans mon réfrigérateur...
M
J'aime le fenouil sous toutes ses formes, comme ça aussi bien entendu.
L
Oh ça a l'air bon, pourtant le fenouil perso je ne pense pas souvent a le cuisiner et malgré moi, ta recette donne envie ! <br /> <br /> bravo
P
j'adore le petit goût anisé du fenouil, préparé en légume ou en potage bz patmamy
C
je ne suis pas fan du fenouil mais en gratin avec de la tomates fraiche et de la mozzarella ca passe tres bien.
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité