750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
3 octobre 2009

Oeufs à la Neige au Chocolat

Une recette issue du même livre que celle d'hier ou comment oser la gourmandise raisonnable !

Pour 4 personnes (1.5 par personne)

40cl de lait écrémé, 2cs de maizena, 2 blancs d'oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 4cc de cacao non sucré, édulcorant en poudre (sirop d'agave pour moi), 15gr de copeaux de chocolat

Verser le lait dans une casserole. Ajouter la maizena, le sucre, et le cacao. Mélanger à l'aide d'un fouet et porter à ébullition en remuant sans arrêt. Laisser bouillir 1 minute. Ajouter l'édulcorant (2cs environ) et verser dans 4 coupes assez larges. Couvrir à l'aide d'un film étirable et placer au réfrigérateur.

Battre les blancs en neige très ferme, additionnés d'une pincée de sel. Porter 1 litre d'eau à ébullition. Cuire les blancs 2 minutes, dans l'eau frémissante, en les déposant délicatement à l'aide de 2 cuillères. (former 8 petites iles). Dès qu'ils sont cuits, les déposer sur du papier absorbant.

Les disposer sur la crème froide, dans chaque coupe. Garder au frais jusqu'au moment de servir. Décorer avec des copaux de chocolat.

IMG_0792

Conclusion : c'est frais et léger ! mais je suis tellement fan des "vrais" oeufs à la neige que je n'y trouve pas complètement mon compte !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
P
Huuummmm, trop bon!!!
K
Ce doit être très bon !!!! Bisous
Y
hummmmmm très gourmand...<br /> bon dimanche
C
j'adore !
M
une variante bien délicieuse ...
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité