750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
14 novembre 2009

Far aux Pruneaux

Il y a quelques temps, sur le blog "La Vie de Choupette" ici>>>, j'ai croisé une recette de far aux pruneaux. Je m'suis dit qu'il fallait que j'en refasse et j'ai repris la recette sur une carte postale que des amis m'avaient envoyé de Bretagne... Pour la petite histoire, à leur retour de vacances, je leur avais fait ce fameux far... Magnifique ! Sauf qu'à l'époque, j'avais oublié le sucre !!! beurk !!!

Pour 250gr de farine, il faut : 1 litre de lait, 4 oeufs, 250gr de sucre, 1 pincée de sel, 1càc d'huile et des pruneaux (ou des raisins secs)

Rouler les fruits dans la farine pour éviter qu'ils ne tombent au fond du moule. Mélanger le tout et mettre dans un moule beurré. Cuire au four à température moyenne.

Perso ? J'ai mis au four à 180°C quasi une heure !!! peut être faut il mettre le four plus fort ou utiliser un moule plus grand !

IMG_1133

Conclusion : miam miam miam ! il y a des desserts dont je ne me lasserai jamais !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
G
je suis une grande fan de far au pruneaux ! le tien est super beau !
N
WOWW BIEN GONFLEE, BRAVO A TESTER ! BIZ
P
il est épais ton far mais à n'en pas douter il devait être bon aux vues des photos!
C
Hummm...j'adore le far breton et le tien a l'air vraiment extra!!
F
Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé!!! Pourtant... bon début de semaine, bises.
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité