750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
3 mars 2009

Topinambours et Carottes en Persillade

Au rayon des légumes oubliés, à côté de mes rutabagas, j'ai trouvé des topinambours... et des panais aussi... mais là, je me suis occupée des topinambours, dont j'ai oublié de faire une photo... Et au hasard de mon forum de cuisine préféré, j'ai trouvé cette recette simplissime de Rosana... ça marche sans doute aussi, si vous cuisez simplement les légumes à la vapeur...

Topinambours et carottes en persillade

4 personnes

500g de topinambours (3 gros)
2 carottes
650g d'eau
sel
1 gousse d'ail
persil

Éplucher et laver les carottes et les topinambours 
Remplir le bol d'eau salée à hauteur des couteaux.
Placer les dés de légumes dans le panier du bol.
Les recouvrir de persil et de la gousse d'ail écrasée.
Programmer 30 min Varoma Vitesse 1.
A la sonnerie, faire rapidement revenir les légumes dans une sauteuse dans un filet d'huile d'olive bien chaud.

IMG_6898

Conclusion : c'est très bon... les légumes étaient peut être un tout p'tit peu trop cuit et donc pas si croquants que promis... je trouve que le topinambour a une saveur qui rappelle celle du coeur d'artichaut... A refaire sans hésiter ! D'autant qu'il me semble que c'est la saison... et que ce n'est pas cher...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité