750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
27 mars 2009

Feuilletés Epinards, Truite Fumée et Féta

Puisqu'il faut déstocker les épinards avant de nettoyer le congélateur, il s'agit d'improviser !

Une pâte feuilletée Thermomix, inratable : Mettre dans le bol 150gr de farine, 150gr de beurre congelé en morceaux, 75gr d'eau froide, du sel. Mixer 15sec/vit6. Etaler la pâte, la rouler comme un boudin puis comme un escargot, la mettre 10  minutes au frigo puis étaler. (la voici prête à être utilisée). C'est la recette que m'a donné ma conseillère Vorwerk.

Pour la farce :

Mettre dans le bol 1 oignon coupé en 4, mixer 5sec/vit5. Ajouter 120gr de Truite Fumée, mixer 5sec/vit6, . Ajouter 200gr de féta, mixer 5sec/vit6. Ajouter 350gr d'épinards dégelés, mixer 10sec/vit2. Racler et mettre une pincée de piment doux. Mixer de nouveau 10sec/vit2.

Etaler la pâte feuilletée. Découper des ronds de pâte à l'aide d'un bol. Déposer une cuillère à soupe de farce puis plier les ronds de pâte en 2 pour former un chausson. Mouiller la pâte pour qu'elle colle. Enfourner une petite demi heure.

J'ai réalisé 8 feuilletés et 6 tartelettes...

IMG_7421

Conclusion : il manquait juste un peu de salade ! c'est very méga bon !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
G
Miam miam.... je me laisserais bien tenter par cette idée-ci aussi!!!
L
waou, dites donc vous vous régalez tous les 2!!!merci de partager ..
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité