750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
28 mai 2009

Glace aux Myrtilles

Une recette de glace au Thermomix (technique des sorbets donnée par ma conseillère)... C'est la première, mais vous en verrez encore !

Pour celle-ci :

Mettre 80gr de sucre en morceaux dans le bol.  10sec vit10 pour obtenir du sucre glace.

Ajoutez 450gr de myrtilles (la contenance d'un sachet de myrtilles surgelées) et 1 blanc d'oeuf. 1min vit9 en s'aidant de la spatule. Rajoutez éventuellement un peu de temps, en fonction de la consistance désirée.

Versez dans des moules à  esquimau par exemple. Et placez au congélateur. (je les ai mises la nuit).

IMG_8597

Conclusion : c'est super rapide et super bon ! mais... ça TACHE !!!!

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
A
Zut alors! je ne me suis pas relue! il n'y a pas de "s" à "fruit"!!!
A
Voilà un fruits que je n'ai pas encore testé, pour les sorbets! Bonne idée, surtout quand elles sont toutes prêtes!
I
Avec le beau temps qui arrive ces glaces sont les bienvenues surtout à la myrtilles. bon week end.
C
ça tache et ça fait la langue bleue !!! mdr<br /> Chez moi dans les vosges on appelle cela des brimbelles !<br /> bonne journée<br /> bisous
B
Un délice pour l'été!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité