750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
21 juin 2009

Carottes ch'mermel et Boulghour

Je vous propose aujourd'hui une recette marocaine suggérée par Linahis, sur le forum de Supertoinette :

-500 g de carottes épluchées coupées en tronçons de 5 cm, puis fendues en 2 pour retirer le coeur fibreux
- 4 branches de persil
- 4 branches de coriandre
- une gousse d'ail
- 40 g d'huile d'olive extra vierge
- 1/2 cac de cumin moulu
- 1/2 cac de paprika
- se, poivre
- un filet de vinaigre ( selon le goût +/- 1,5 cas)

=> mettre dans le bol du TM les herbes ( sans les queues) et la gousse d'ail. hacher 5 sec vitesse TURBO

=> ajouter le reste des ingrédients ( sauf le vinaigre)
Couvrir d'eau presqu'à hauteur (+/- 300g)
programmer 20 min 100 vitesse mijotage sens inverse

à la fin ajouter le vinaigre

Et perso ? Je n'ai pas mis le vinaigre, par contre, j'ai rajouté un verre de boulghour...

IMG_8889

Concluion : hummmmmmmmmm, je me suis régalée... et papa aussi... mais Alexane et Célian n'ont pas apprécié...

Côté Cumin :

IMG_8704

Mon Partenaire pour cette Recette :

logoBlog

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
S
une belle salade !
L
Moi qui suis branchée gastronomie marocaine je dois dire que ton assiette m'a beaucoup donné envie, surtout les carottes, j'aime énoooormément !<br /> <br /> Excellent début de semaine :)<br /> Leila
O
merci pour l'astuce au sujet des fraises
F
ça ma l'air très bon avec les épices que tu à mie !!<br /> Bisous
E
Moi qui adore les carottes, j eprends!!!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité