750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
20 juillet 2009

Sorbet à la Cerise

J'ai congelé " à plat" des cerises dénoyautées (quelle patience !) et des fraises. Les cerises congelées ont bonnes réputation ! Les fraises beaucoup moins... Pour moi, ça n'a pas d'importance, je les testerai dans des gâteaux comme les muffins ou les gâteaux de lait... et sinon ? bah, mon Thermomix me fera des glaces ! Il est très fort pour cela ! Je vous livre une recette du forum de Supertoinette postée par pioupioute :

En excellente paresseuse, je copie/colle :

- 800 g à 1 kilo de fruits congelés en morceaux (les retirer du congélateur quelques minutes avant de concasser)
- 200 g de sucre
- 1 citron pelé (enlever toute la partie blanche et les pépins)
- 1 blanc d'œuf (optionnel)

Verser tout dans le bol et programmer 2 minutes, vitesses 5-7-9.
Retirez le gobelet du couvercle et introduisez la spatule que vous tournez vers la droite et la gauche pour que la glace descende bien sur les couteaux
Si vous voyez que c'est trop dur à concasser, rajouter 1/2 verre d'eau.

Perso ? j'ai mis 800gr de cerises et le blanc d'oeuf. Je n'ai pas rajouter d'eau. Et j'ai mis une partie de cette glace dans des moules individuels pour les enfants qui ne s'en lassent pas !

IMG_9450

Conclusion : je crois que c'est la meilleure glace que mon robot m'a faite jusque là ! peut être grace au citron ?

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
j'ai aussi plein de cerises au congélateur... une bonne idée pour les utiliser
C
j'avais jamais pensé faire un sorbet à la cerise
S
J'ai très envie de goûter à ton beau sorbet à la cerise !
G
les vendeurs de glaces n'ont qu'à bien se tenir ! ton esquimau est super beau !bisous!
M
j'en prendrais bien une de sucette glacée que tu as faite pour les enfants...
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité