750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
10 août 2009

Glace aux Smarties

Souvenez vous, j'ai reçu pour la fête des mère un Kitchenaid artisan avec en prime, une sorbetière... J'ai reçu cette sorbetière juste avant de partir en vacances. Je ne l'avais donc pas utilisée jusqu'ici. Comme ma nièce, qui était à la maison pour une semaine aime particulièrement les smarties, j'ai pensé à en faire une glace improvisée... Rien de bien compliquer...

Il nous faut : une crème anglaise et des smarties. (des minis dans mon cas). J'ai fait ma crème anglaise au Thermomix, j'y ai ajouté dès le début deux petites boites de smarties. J'ai fait refroidir cette crème à température ambiante puis au frigo. Quelques heures plus tard, j'ai mis ma crème anglaise dans ma sorbetière pour 20 minutes. Deux minutes avant la fin, j'ai ajouté des smarties concassés. J'ai mis ma glace dans des moules à esquimau. Au congélateur pour quelques heures, jusqu'au goûter...

IMG_0242

Conclusion : les petits se sont régalés ! les grands aussi, j'avoue... J'aurais aimé quand même sentir un peu plus le goût du chocolat, mais ça n'a semblé déranger personne...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis via "contactez l'auteur"  !

Publicité
Commentaires
S
Glace aux smarties, tient j'y avais jamais pensé. Ou alors faire une glace au yaourt avec des éclats de smarties.
L
la glace que ma fille adore!
A
Ma petite-fille adore les cornets de glace aux smarties que j'achète (exprès pour elle) chez Th*r*et (*=i): peut-être que si j'en faisais...? Note: chez eux, les smarties sont entiers.
M
de délicieuses glaces ...
B
Si je comprend bien la crème anglaise est la base de beaucoup de glace. J'ai testé celle au nutella et je pensais en faire une aux fraises tagada mais peut être qu'une aux smarties vienda s'intercaler entre les 2. Merci pour la recette ;)
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité