750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
30 octobre 2009

Pudding aux Pommes et Sirop d'Erable

Que faire avec un reste de pain mi rassis, mi dur ??? du pain perdu... oui, mais encore ? du pudding ! yes en voilà une idée qui change ! et en plus, j'ai des pommes et du sirop d'érable... allez on essaie la recette d'Andrée sur Supertoinette :

Pour le sirop :60 ml sirop d'érable et 250 ml d'eau bouillante

Pour l'appareil : 125ml de crème liquide , 1 jaune d'oeuf, 2CS sirop d'érable.

8 tranches de pain rassis, coupé en cubes (environ 150 g)
2 belles  pommes pelées et coupées en cubes (ou autres fruits)
un peu de beurre
3CS sirop d'érable

Préchauffer le four à 190°
Préparer le sirop : Dans un petit bol, diluer le sirop d'érable (60 ml) dans l'eau bouillante. Verser sur le pain, mélanger pour bien l'imbiber. Réserver.

Faire revenir les fruits, coupés en dés, dans le beurre. Ajouter les 3CS de sirop d'érable, faire caraméliser. Verser sur le pain et bien mélanger. Verser dans un moule à cake beurré.

Dans le bol du TM, mettre les ingrédients de l'appareil, mixer 15s vitesse 5 (ou mélanger vigoureusement à la main dans un saladier). Verser sur la préparation et tasser pour bien imbiber le pain. Parsemer grossièrement de sucre roux ou cassonade. Cuire au four 35mn.

un démoulage plus tard :

IMG_6675

Article publié le 31 janvier 2009 et dépoussiéré !

Conclusion : je crois qu'on ne séduira jamais Alexane avec un gâteau... mais Célian, papa et maman n'ont pas mis plus de 2 secondes pour avaler tout l'pudding ! waouhhhhhhhhhhhh c'est trop trop bon !!! Miam Miam, very very very delicious !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
M
Hummm ! J'adore !
V
J'adore le pudding, et j'ai pas mal de sirop d'érable en rab (amis québécoise en France oblige)... Donc ça me tente bien...
F
quelle bonne cuisine<br /> félicitation..<br /> et je vous fais un cli clic---sur vos pub..<br /> je reviendrais...
L
on ne mettrait pas plus de temps à le dévorer!!
A
Merci d'avoir ressorti cette recette de "sous les fagots": ce pudding est en effet délicieux et fondant! je l'avais pêché dans une émission de Nicolas Moreau, sur CTV<br /> <br /> Bises Andrée
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité