750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
11 novembre 2009

Bavarois aux Fruits Rouges

Une nouvelle recette tirée du livre "les saisons de la minceur" de WW.

Recette pour 4 personnes, 1pt par personne

400gr de fruits rouges mélangés frais ou surgelés (fraises, framboises, cassis, groseilles, ...), 1/2 citron, 4càs d'édulcorant, 1 sachet de sucre vanillé, 4 feuilles de gélatine, 400gr de fromage blanc à 0%, 2 blancs d'oeufs très frais, 1 pincée de maizena

Faire décongeler les fruits. Pour les fruits frais : rincer rapidement sous l'eau fraîche, équeuter et verser dans un petit saladier. Arroser de quelques gouttes de us de citron (une càc environ), saupoudrer de sucre vanillé et de 2 cuillérées à soupe d'édulcorant. Verser dans une passoire, au-dessus d'un saladier. Laisser égoutter en récupérant le jus.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, pendant 5 minutes. Pendant ce temps, verser le fromage blanc dans un saladier, ajouter 2 càs d'édulcorant et battre à l'aide d'un fouet à main. Monter les blancs d'oeufs, additonnés d'une pincée de sel, en neige très ferme.

Essorer la gélatine, la dissoudre dans 2 cuillerées à soupe d'eau bouillante, dans un petit bol. Ajouter la gélatine dans le fromage blanc. Battre pour mélanger, puis verser les fruits bien égouttés. Ajouter enfin les blancs en neige, en mélangeant délicatement. Verser dans des petits moules cannelés, couvrir d'un film étirable et laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Mélanger le jus des fruits avec la maïzena, porter à ébullition et laisser refroidir.

Servir les bavarois démoulés sur des assiettes à dessert, entourés du coulis.

Perso ? J'utilise du sirop d'agave à la place de l'édulcorant et de la poudre de vanille à la place du sucre vanillé. J'ai réalisé mon bavarois dans un moule à charlotte. J'ai mis des fraises, des groseilles et des myrtilles que j'ai congelées cet été.

IMG_1112

Conclusion : pas mal du tout... j'y verrais quand même bien un peu de sucre en plus... chuuuuuuuuuuuuttttt

Mon Partenaire Poudre de Vanille pour cette Recette :

logo_2

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
F
Magnifique réalisation bien gourmande !<br /> Très bon week-end
L
tu me donne une idée pour utiliser mes groseilles que j'ai aussi congelées!
P
tres visuel ton bavarois bravo !!<br /> une petite envie d'un snack sucré salé de toutes les couleurs ? alors vite c'est chez moi !Pierre
F
Un petit arrière goût d'été! Il a dû être bien apprécié... Bon week-end, bises.
C
Un magnifique bavarois tous fruits rouges, j'aime bien ! bises
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité