750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
18 février 2009

Roulés de Dinde au Vert de Blettes et Sauce Crémeuse au Blanc de Blettes

J'ai acheté il y a quelques temps une botte de blettes... Et j'ai trouvé cette recette de Roulés de Dinde aux Blettes... recette diététique de surcroit... il faut équilibrer la balance... Je vous copie colle cette recette qui vient de Ligne et Papilles

Pour 4 :
4 escalopes de dinde fines et larges
1 botte de blettes
4 càc de fond de volaille déshydraté
5 cl de crème légère (15%)
1 petite boite de champignon de Paris ou autre (j’avais un sac de girolle au congélateur)
huile d’olive
sel poivre

Laver les feuilles de blettes. Séparer le vert du blanc. Couper le blanc grossièrement en morceaux et le mettre à cuire dans le l’eau.
Dans un poêle mettre un cuillère à soupe d’huile d’olive et faire suer le vert des blettes quelques minutes. Ajouter un peu d’eau et 2 càc de fond de volaille. Poivrer. Laisser cuire et réduire. Le mélange va s’assécher. Ajuster en sel.
Mettre les escalopes bien à plat et les tapisser des blettes. Les rouler sur elle même en commençant par la "pointe" (garder le côté le plus joli pour la fin du roulé). Enveloppé les roulés dans du cellophane et cuire les roulé à la vapeur 15 minutes.
Mettre les blancs dans le bol du blender avec la crème et les 2 cuillères restantes de fond de volaille. POivrer. Mixer ensemble assez longtemps (3/4 minutes). Passer la crème au chinois et récupérer le jus dans une poele mettre à chauffer doucement et ajouter les champignons.
Pour un plat complet, accompagnez d’un féculent, moi des pâtes.

Mes modifs : je n'avais pas de fond de volaille, j'ai mis des cuillères de bouillon... et je n'avais malheureusement pas de champignons ! snif... J'ai fait la sauce avec mon Thermomix et cuit les roulés au varoma... Comme j'ai dû préparer mes roulés quelques heures à l'avance, je les ai réchauffés tout doucement dans la sauce...

Un p'tit tour dans la poêle ?

100_0547

Une petite découpe plus tard...

Sans_titre_1

Conclusion : c'est joli et c'est bon ! même Alexane qui n'aime pas les épinards a apprécié ! petit bémol : ça fait peu de légumes...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
Très appétissant, un plat qui change !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité